Le Grand Horoscope zodiacal > Accédez à l'application

L‘horoscope permet d’évaluer l’influence des planètes sur les caractéristiques et les personnalités des individus. Il prend de plus en plus d’importance dans la vie quotidienne : radio, télévision, magazines se sont mis au diapason. Mais que nous réserve-t-il pour cette année ?

1) Le principe et les origines


Le mot horoscope tel qu’on l’utilise couramment se définit comme étant l’analyse des astres dans le but de prédire son avenir. Cependant, dans ces origines primaires ce mot avait pour sens l’heure de naissance.

Le vocabulaire courant désigne les horoscopes comme étant l’étude des astres dans le but de réaliser des prédictions sur l’avenir.

L’astrologie qui correspond à cette étude tend à mettre l’individu dans un ensemble plus global. Elle a pour vocation à placer chacun d’entre nous comme étant un élément essentiel d’un système dont les particularités peuvent être analysées par une compréhension des astres.

Les premiers horoscopes sous la forme qu’on leur connaît actuellement sont nés aux États-Unis à la fin de la guerre. Dans un premier temps, ils ont été développés sans distinction de signes zodiacaux. Il n’y avait qu’une prédiction globale appliquée et applicable à tout un chacun.

L’horoscope est devenu avec le temps un élément essentiel de la vie de certaines personnes qui se basent sur ces prédictions pour décider d’agir ou de ne pas agir. Diverses périodicités d’horoscope existent : quotidienne, hebdomadaire, mensuel ou annuel. Il y a en pour tous les goûts. Beaucoup de personnes combinent la lecture des ces différents horoscopes afin d’avoir une vision entière de ce qui peut leur arriver. Les horoscopes leur permettent de savoir les relations à venir ou les difficultés à prévenir.

Pour lire les horoscopes qui sont dans les différents magazines ou sites internet, il suffit de connaître sa date de naissance. A partir de cette information, il suffit de consulter son signe astrologique afin d’avoir des indications sur les événements qui vont arriver et adopter ainsi le comportement adéquate.

2) Les maisons astrologiques


Pour aller plus loin dans la personnalisation des horoscopes, il est nécessaire d’avoir l’heure de naissance et le lieu de naissance. Ces différentes informations vont permettre de dresser une carte du ciel personnalisée. Cette carte positionnera, selon les particularités des individus, les maisons astrologiques dans un premier temps.

Ces maisons qui sont les premiers éléments pris en compte par les astrologues permettent d’établir une fiche individuelle selon douze domaines :

  • Comportement et personnalité,
  • Argent et travail,
  • Famille et les études,
  • Origines et le patrimoine
  • Les amours et les loisirs
  • La vie quotidienne
  • Les associations et les unions
  • Les passions
  • Les voyages et la spiritualité
  • La réussite et le destin
  • Les amitiés et les projets
  • Les ennemis et les conflits.

Une analyse de ses douze maisons n’est possible qu’à partir de l’heure de naissance. Ensuite deux éléments sont à prendre en compte la roue zodiacale et les planètes.

La roue zodiacale est une sphère composée de douze parties. Chacune porte le nom d’un signe du zodiaque : bélier, taureau… Cette roue s’additionne à celles des maisons astrologiques et dessus se positionne les planètes. Chaque planète va avoir une influence sur les individus. Ainsi en fonction de la planète maîtresse, les caractéristiques propres à chacun seront différentes. De plus, les éphémérides quotidiens permettent de déterminer la position de chaque planète pour cette journée et donnent ainsi les influences de la journée.

L’horoscope est ainsi complet et permet d’avoir une réelle vision et prévision sur les individus qui le consultent. Cette connaissance n’est réalisée qu’assez rarement. En règle générale, une analyse simple par signe zodiacale est plébiscitée.

3) Les signes zodiacaux


Le sens de chaque signe zodiacal :

Le bélier est le signe de l’audace. Il fonce et réfléchit ensuite mais tout cela est bien vécu car sa joie et son enthousiasme permettent de faire oublier ses quelques défauts.

Le taureau est le signe de la quiétude il est en quête de paix et de sérénité. Le taureau est dans la réflexion quand une décision est prise il ne revient pas dessus.

Le gémeaux est en constant mouvement tant physique qu’intellectuel. Il lui est impossible de rester immobile il lui faut de l’action pour échapper à l’ennui.

Le cancer il est tourné sur la famille il se protège, il est nostalgique d’une époque.

Le lion sa puissance et son charisme sont innés. Il rassure, et les gens sont naturellement rassurés à son contact.

Le vierge est dans la réflexion voir la suspicion il veut être sur avant de s’engager il n’y a pas de place pour le hasard ou la chance. Tout doit être maitrisé.

Le balance est calme et précieux. Tout est fait avec grâce et précision. Le balance aime tout ce qui est artistique et beau

Le scorpion, les provocations sont son passe temps favori. Elles lui permettent de sonder ses interlocuteurs. Le scorpion est souvent dans la limite du conflit.

Le sagittaire toujours de l’avant il est sociable. C’est un leader qui avance et les autres ont du mal à suivre.

Le capricorne d’apparence introverti et dur il cache une sensibilité profonde. Il est ambitieux et se donne les moyens d’atteindre le but qu’il s’est fixé.

Le verseau sociable il met les relations amicales au centre de tous ces projets. Il fait partie d’un ensemble.

Le poisson le ressenti et le sixième sens régissent ses relations aux autres.

4) Aller plus loin que les signes


En plus des signes du zodiaque, il faut pour être plus complet avoir le décan, le degré mais également l’ascendant. Ces trois éléments vont permettre d’avoir des précisions et des éclaircissements notamment sur des comportements.

Le décan est une division en trois de chaque signe. Il commence et se termine tous les tiers du mois.

Chaque mois est ainsi divisé en trois dizaines représentées en décan qui sont des portions de 10 degrés. Il a pour rôle de nuancer ou d’accentuer les caractères. Il permet de valider l’influence des planètes. Les horoscopes quotidien et hebdomadaire son ceux qui déclinent le plus les décans.

Le degré ne peut être déterminé que si l’on connait exactement l’heure de sa naissance. Il va indiquer la position du soleil à la naissance, il divise chaque signe en trente par une portion de 01 degré.

L’ascendant ou maison un : il est déterminé à partir de l’heure de naissance. Selon l’heure, un signe se lèvera à l’est, il va déterminer la personnalité de chacun et surtout le ressenti qu’il véhiculera vis-à-vis des autres.

L’ascendant va influencer des traits de caractère des individus. Cette influence sera plus ou moins importante en fonction des années.

Pour être complet et juste il doit être compléter par le lieu de naissance. Si le signe nous caractérise dès la naissance, l’influence de l’ascendant tend à apparaitre avec l’âge. C’est vers la quarantaine que cet ascendant va véritablement se remarquer. Exception faite des personnes dont le signe et l’ascendant sont les mêmes. Pour ce cas là, l’ascendant va influencer dès la vingtième année.

5) Ce qui vous attends cette année


Voici un résumé de ce que le grand horoscope 2011 prévoit pour chaque signe :

Le bélier l’année est la sienne. Cette année sera l’année de la réussite notamment au niveau professionnel. Tout ne sera pas tout le temps rose mais tout ira globalement pour le mieux.

Le taureau le discernement et la rigueur seront les alliées de cette année.

Le gémeaux fera preuve de positivisme et sera en plein épanouissement.

Le cancer des embûches et des freins pourront se trouver sur le chemin mais rien d’insurmontable. Le lion c’est l’année pour mener à bien des projets qui seraient en souffrance et d’aller jusqu’au bout.

Le vierge sera encore en pleine réflexion mais ces dernières le mèneront à des changements importants.

La balance les actions devront être menées avec prudence et sagesse.

Le scorpion 2011 sera l’année du bilan, il faut prendre le temps de faire le point sur les différents aspects de sa vie.

Le sagittaire le profit et la réussite seront au menu de cette année.

Le capricorne un tournant sera à prendre et surtout à ne pas rater.

Le verseau la construction voire la reconstruction permettra de sortir grandi de cette année.

Le poisson la maturité et la profondeur des sentiments seront les vecteurs de la réussite matérielle.

Cet horoscope pourra être précisé à partir d’un horoscope mensuel voir hebdomadaire ou encore quotidien. Il permettra d’avoir des prévisions plus détaillées mais surtout d’avoir des éléments pour pouvoir prendre des décisions ou bien au contraire pour freiner toute démarche qui pourrait être fâcheuse

6) L’horoscope et ses limites


De nombreux astrologues s‘indignent face à la prolifération des horoscopes qui vont prédire des événements rapprochés de manière totalement aléatoire.

En effet, ils indiquent qu’il est illusoire de pouvoir prédire l’avenir au jour le jour car le mouvement des planètes n’est pas assez rapide pour faire des prédictions quasi quotidiennes. Ces astrologues sont persuadés que les indications réellement sérieuse ne peuvent être qu’annuelles voir correspondre à plusieurs années.

En outre, l’horoscope tel qu’on le découvre chaque jour sur de vastes médias n’analyse qu’en fonction du signe solaire voir comprend le décan mais pas bien plus. L’ascendant quant à lui peut être étudié mais il demande de l’espace dans le média ce qui est difficile. L’information de base (horoscope par le signe zodiacal) est celle qui est plébiscitée par les lectrices, lecteur ou auditeurs… Leur désir est d’avoir en quelques phrases les tendances de la journée sans avoir le besoin d’une analyse poussée.

Pour que l’analyse soit judicieuse et complète, il est impératif de prendre en compte d’autres indicateurs qui ont une grande importance : la position des planètes et la signe lunaire.

L’horoscope vulgarisé va dépendre de la personne qui le découvre. Elle va réagir selon son tempérament sans que réellement elle ne le considère comme des prédictions. Il faut noter que les informations sont assez floues pour correspondre à tous les individus.

Pour avoir un horoscope personnalisé il faut faire appel à un astrologue qui va prendre le temps d‘analyser le thème astral de la personne. Il pourra trouver des réponses à des interrogations et permettre de faire le point pour prendre les bonnes décisions et donner de nouvelles directions à sa vie.