Horoscope amoureux du mois > Accédez à l'application

L’horoscope amoureux du mois : pourquoi est-ce intéressant de le connaître ?

Quelques repères sur l’astrologie

L’astrologie est née il y a des millénaires sur la base de l’observation de l’adéquation entre la position des planètes dans le ciel et des phénomènes météorologiques.

Les hommes de sciences se sont alors penchés sur la question et en ont déduit non seulement que les astres influaient sur les éléments naturels mais qu’ils pouvaient également avoir, de part l’évolution de positionnement dans le ciel, des incidences sur le comportement humain.

L’étude de l’astrologie s’est donc imposée comme une source d’analyse de l’existant pour évoluer ensuite vers une recherche de l’anticipation du quotidien.

Il était en effet primordial pour les êtres humains de connaître à l’avance les phénomènes climatiques qui pouvaient mettre en péril leur récolte. On peut donc considérer que l’astrologie est en quelque sorte la mère de la météorologie.

Mais comme évoqué plus haut, les astrologues ont rapidement été amenés à se questionner sur l’influence des planètes quant au caractère humain. Ils ont ainsi pu non seulement déterminer des points communs entre les tempéraments d’individus nés sous le même signe mais également individualiser leur science en devenant capable de construire leur thème astral.

Le thème astral et les questions sentimentales

Le thème astral est l’étude approfondie de la position des planètes au moment de la naissance d’une personne et en fonction de l’endroit où elle a vu le jour. Cela signifie donc plusieurs choses :

  • Tout d’abord chaque thème astral est unique puisque deux individus ne peuvent pas être nés exactement en même temps et au même endroit. Même les jumeaux ont des thèmes différents puisqu’ils ont quelques minutes d’écart.
  • Ensuite, un thème astral ne s’improvise pas. Il doit être réalisé par un professionnel (l’astrologue) qui a besoin de temps pour le confectionner. Ce n’est pas une étude qui se fait en trois minutes !
  • Enfin un thème astral correctement réalisé est une source d’informations considérables sur soi-même. Un astrologue n’est donc ni un médecin, ni un thérapeute ou un psychologue, ni un voyant. C’est une personne qui raisonne de manière méthodique et qui interprète des signes à partir d’éléments concrets.

Le thème astral n’est qu’un début puisqu’une fois réalisé, il doit être confronté et analysé au travers du prisme de la demande de son bénéficiaire.

Lorsque celle-ci concerne les relations amoureuses, il est parfois nécessaire de réaliser les thèmes astrologiques des deux membres du couple. Et dans le cas des personnes célibataires, c’est l’interprétation du thème par rapport aux sentiments qui sera importante.

C’est la position de certaines planètes qui influencent particulièrement les sentiments qui seront étudiées et analysées par l’astrologue.

Horoscope et amour

L’astrologie n’est pas un art divinatoire. En revanche, les astrologues savent déterminer quels signes zodiacaux sont susceptibles de s’accorder et ceux qui a priori ne sont pas fait pour construire une relation amoureuse.

En ce sens il est possible d’établir quelques généralités comme :

  • Les gens nés sous le signe du Bélier peuvent tout à fait s’accorder avec des natifs de la Balance. En effet, ce sont deux tempéraments hauts en couleur mais qui se complètent harmonieusement.
  • En revanche, les Lions et les Capricornes ne se supporteront pas bien longtemps.
  • Il est également possible d’affiner un peu le raisonnement en prenant en compte le sexe et le signe astral de chaque membre d’un couple. Ainsi :
  • La femme Verseau et l’homme Taureau sont nés sous des signes dits opposés mais leur gentillesse respective et leur tendresse commune peut en faire un couple durable.
  • L’homme Scorpion et la femme Scorpion seront quant à eux amenés à faire des concessions pour que les envies de liberté de Madame soient satisfaites.

On peut également utiliser l’astrologie pour connaître l’influence des planètes sur son désir sexuel.

En effet, il est reconnu que le cycle lunaire influe celui hormonal des femmes. Alors si la position de la lune a des effets sur le corps de ces dernières, il n’est pas difficile d’imaginer que l’ensemble des planètes et leur situation puissent avoir des conséquences sur nos appétits sexuels.

Alors en général, les conseils astrologiques en ce qui concerne les relations amoureuses tiennent compte de ces deux éléments : les sentiments et la sexualité.

L’horoscope appliqué aux relations amoureuses

Sortir des généralités liées au tempérament de chaque signe zodiacal ou à l’influence de certaines planètes sur nos comportements amoureux permet d’affiner l’analyse astrologique.

Ainsi, un astrologue peut réaliser des conjonctures entre votre thème astral et la position actuelle des planètes. Il ne s’agit pas alors de prédire l’avenir mais de donner des indications sur l’évolution d’une situation prévisible à un instant donné.

La grande majorité des consultations chez un astrologue trouvent leur fondement dans des questions liées à la vie sentimentale. Les personnes attendent de ce professionnel des conseils sur leur vie de couple ou des indications sur le moment le plus propice où ils rencontreront l’âme sœur.

Parfois, certains cherchent même à justifier un choix amoureux ou une rupture par le biais de l’astrologie. L’idée qu’ils retiennent alors est la compatibilité ou non entre leur propre signe zodiacal et celui de leur partenaire.

D’autres, des célibataires, attendent de l’astrologie des conseils sur le type de personnes à rencontrer (quel signe astrologique s’entendra le mieux avec moi ?), des hypothèses sur le moment éventuel d’une rencontre voir même des indications sur le lieu de cette dernière. En effet, l’astrologie touche à tous les domaines de la vie et de fait certains secteurs de notre existence peuvent se croiser. C’est ainsi que des astrologues sont amenés à expliquer qu’une rencontre amoureuse au travail est envisageable ou pas dans l’immédiat ou dans un avenir proche.

L’horoscope amoureux du mois

L’horoscope amoureux est déjà en soit une analyse particulière des thèmes astraux. Alors lorsqu’il s’agit d’anticiper les questions sentimentales sur une période de trois à quatre semaines, cela devient encore plus complexe.

C’est la raison pour laquelle des novices ou des astrologues amateurs auront toutes les peines du monde à vous aidez dans ce domaine-là.

Concrètement, parler d’horoscope amoureux du mois cela revient à analyser et interpréter l’évolution de la position des astres sur une longue période tout en la comparant avec le thème astrologique de la personne concernée.

Certes, il est possible de déterminer des généralités pour chaque signe du zodiaque. On retrouve d’ailleurs souvent des prédictions astrologiques du mois dans des magazines ou sur des sites Internet.

Mais si vous souhaitez avoir plus de précisions sur l’évolution de vos propres relations amoureuses pour le mois à venir, il n’y a qu’en consultant un astrologue que vous pourrez obtenir des réponses.

L’horoscope amoureux du mois, tel qu’on le retrouve sur différents supports n’est cependant pas sans intérêt. Il peut vous rassurer ou vous donner en quelque sorte les grandes lignes de l’évolution sentimentale de votre signe tout en vous laissant avancer à votre propre rythme et selon vos propres choix.

L’horoscope amoureux du mois et la relation de couple

Lire son horoscope amoureux du mois peut être une source d’amusement voir même devenir l’occasion d’échanges sympathiques avec son conjoint. Cela peut également représenter un bon prétexte à la communication et pourquoi pas, être l’un des supports de la prévention des conflits.

En effet, si vous venez de passer une période un peu délicate au niveau de votre couple alors que d’après votre horoscope amoureux du mois vous auriez dû être en parfaite harmonie, cela peut être le point de départ d’une discussion avec votre conjoint.

Autre exemple, si l’on vous annonce un mois particulièrement propice aux relations sexuelles de qualité, la connaissance de cette simple information peut réveiller en vous une appétence supplémentaire. L’horoscope amoureux du mois ne sera alors qu’un prétexte sympathique au lâcher- prise de votre libido.

En résumé, ce n’est évidemment pas l’horoscope amoureux du mois qui va guider votre vie à deux mais avec un peu d’humour et de distanciation, il peut être un sympathique vecteur de communication, verbale ou charnelle !

Pour terminer, l’horoscope amoureux du mois peut aussi servir d’aide à la décision du couple. En aucun cas évidemment il ne remplacera le libre arbitre des personnes concernées mais il peut être un indicateur supplémentaire, un signe comme certains diraient, qu’il est temps par exemple :

  • Pour de jeunes amoureux de se mettre en ménage,
  • Pour un « couple confirmé » comme l’on dit aujourd’hui de se marier ou de se « pacser »,
  • Ou pour ceux qui sont en difficultés, d’envisager un pause ou une séparation qu’ils jugeront ensuite eux-mêmes comme temporaire ou définitive.