Le Grand Horoscope amoureux > Accédez à l'application

Il est temps de consulter votre horoscope amoureux pour l’année !

Repères astrologiques

Tout le monde connaît son signe astrologie. Pour autant, beaucoup ignorent d’où vient cette pratique prédictive.

L’astrologie est née il y a des milliers d’années. Les archéologues en ont retrouvé le témoignage au cœur de l’Orient sous la forme de tablettes d’argile reprenant en détail la carte du ciel. De part les textes, fresques et différents vestiges ainsi révélés, on sait qu’Aristote s’était déjà interrogé sur les phénomènes liés à la Voie Lactée par exemple.

D’un point de vue étymologique, l’astrologie vient du grec « astron » qui signifie « astres » et de « logos » que l’on peut traduire par « discours ». Ainsi, l’astrologie serait une manière de parler, de discourir sur les étoiles et les planètes de notre système solaire.

Mais pour que l’astrologie ait pu survivre à l’épreuve du temps, c’est que ce discours n’était pas purement poétique ou rédigé pour le plaisir. Il s’agit plutôt de faire parler les astres pour expliquer certains phénomènes comme le tempérament des hommes, l’évolution des relations entre les êtres humains, etc.

Aujourd’hui, on définit l’astrologie par un ensemble de coutumes et de croyances qui visent à prédire le devenir des hommes que ce soit au niveau d’une collectivité, d’une population ou au niveau de l’individu lui-même.

Signes et ascendants

L’astrologie est l’étude des astres réalisée en fonction du parcours d’un individu. Elle repose sur le thème astral de la personne qui est établi à partir de la date, de l’heure et du lieu exact de sa naissance.

Le parcours de vie d’un individu est soumis aux fluctuations de son signe. Il y en a douze avec dans l’ordre : Bélier, Taureau, Gémeau, Cancer, Lyon, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson.

Pour autant, tous les natifs du signe du Scorpion par exemple n’ont pas un tempérament identique. En effet, votre caractère dépend aussi de l’influence de votre ascendant. Il s’agit en quelque sorte de votre signe terrestre. La terre tourne et de fait en douze heures, la position des planètes changent d’Est en Ouest.

Toutes les deux heures, chaque signe du zodiaque devient prédominant. Votre ascendant sera donc déterminé par la première planète visible à l’Est au moment précis de votre naissance, d’où l’importance de connaître l’heure exacte de votre venue au monde. Chaque signe astrologique est associé à une planète.

Alors s’il est facile de déterminer son signe astrologique, il devient plus compliqué de connaître son ascendant. Pour l’identifier :

  • Vous avez recours aux services d’un astrologue.
  • Vous pouvez également effectuer des recherches dans les nombreux calendriers édités dans les librairies spécialisées.
  • Vous recherchez l’information sur Internet où vous aurez nombre de sites et blogs qui vous proposent des calculateurs automatisés d’ascendants astrologiques.

L’astrologie, spécialiste des sentiments ?

L’astrologie peut vous aider dans bien des domaines : le travail, la santé, la gestion de vos finances, etc. En revanche, elle le fait toujours sous l’angle des relations humaines.

En effet, l’astrologie a semble-t-il étudié au départ les phénomènes astronomiques pour prédire des phénomènes en lien avec l’activité des hommes : sécheresse, inondations etc.

Mais est-ce que c’est l’influence des planètes sur l’évolution même de l’humanité ou la constatation de la répercussion de la position des planètes sur le tempérament de certains qui a amené les astrologues à se spécialiser dans l’analyse des sentiments, ça personne ne le sait.

Quoiqu’il en soit aujourd’hui, la plupart des consultations auprès des astrologues tournent autour des sentiments qu’ils soient professionnels (on parle alors de relations mais c’est toujours une question d’entente), amical ou amoureuse.

Ceux qui ne croient pas en l’astrologie n’hésitent pas à critiquer l’aspect invérifiable des horoscopes. On peut facilement leur rétorquer que la psychologie ou la psychanalyse ne sont pas non plus mesurables. Cela n’en fait pas pour autant des pratiques de charlatans.

Ceux qui en revanche adhèrent à l’astrologie ne sont pas avares de compliments ou d’exemples qui montrent à quel point cette pratique peut se révéler utile lorsqu’il s’agit d’expliquer la complexité des relations humaines.

Et c’est en amour plus précisément que cette efficacité semble reconnue.

Pourquoi consulter son horoscope amoureux de l’année ?

Que l’on soit célibataire ou en couple, anticiper les évolutions de son parcours sentimental sur une année entière est très intéressant.

Les célibataires qui vivent mal leur solitude pourront ainsi avoir une idée du moment le plus propice à une rencontre.

Les jeunes couples, souvent inquiets sur la longévité de leur relation pourront l’estimer au travers des prédictions des astrologues.

Les couples installés auront la possibilité d’anticiper d’éventuelles difficultés relationnelles ou au contraire se réjouir à l’avance d’une année placée sous le signe de la plénitude.

Quant aux couples en difficulté, ils pourront s’appuyer sur leur horoscope amoureux de l’année pour passer les épreuves ensemble et s’ils décident de se séparer, envisager les évolutions de leurs amoures respectives.

L’horoscope amoureux annuel est en général présenté par trimestre. On peut donc tout à la fois le consulter pour avoir une vision d’ensemble sur une année complète ou envisager son parcours amoureux sur quelques mois.

Et si l’on veut plus de précision, on peut tout à fait consulter un astrologue pour qu’il établisse notre propre thème astral et pour qu’il réalise des prédictions individualisées.

L’horoscope amoureux annuel en pratique

La plupart des horoscopes amoureux annuels présentent cinq phases :

  1. La première est une vue d’ensemble de l’année. Elle permet de dégager les grandes lignes de l’évolution globale des sentiments amoureux. Cette année a été placée sous le signe du changement et la prochaine s’annonce comme l’année des décisions.
  2. Le premier trimestre. L’horoscope amoureux pourrait commencer n’importe quand au niveau du calendrier mais pour répondre au schéma de pensée classique, il s’adapte au calendrier et débute donc en janvier.
  3. Le deuxième trimestre. C’est une partie où la notion d’évolution commence à se faire sentir. La comparaison avec le premier trimestre est souvent présente et la référence au troisième est annoncée.
  4. Le troisième trimestre est celui que l’on peut qualifier de continuité.
  5. La dernière phase, consacrée au dernier trimestre de l’année et souvent l’occasion de faire le bilan des précédentes périodes mais aussi d’ouvrir sur les perspectives de l’année à venir.

Pour autant cette présentation n’est pas figée. Certains horoscopes sont présentés de manière mensuelle pour respecter le passage d’un signe zodiacal à un autre.

L'année du changement d’accord, mais pour tout le monde ?

L’une des questions que l’on peut se poser lorsque l’on parle d’horoscope amoureux annuel c’est évidemment celle en lien avec la singularité de notre situation personnelle.

En effet, cette année a été qualifiée par les astrologues comme l’année du changement. Cela signifie-t-il que tous les célibataires du monde ont trouvé leur moitié ? Que tous les couples se sont séparés ? Que toutes les demandes en mariage espérées ont été déclarées ? Bien évidemment non.

Penser que tout le monde vit la même chose au même moment est tout à fait stupide, d’autant plus en matière d’astrologie. En effet, chaque thème astral est unique puisque personne n’est né en même temps et au même endroit. Même les jumeaux ont quelques minutes d’écart. Or l’étude du ciel se fait en fonction de ces éléments spécifiques.

Tous les horoscopes amoureux de l’année doivent donc être nuancés par ces particularités. Par ailleurs, l’évolution des planètes influence notre destinée mais nous sommes libres de faire nos choix. Ce n’est pas parce que notre horoscope amoureux annonce des changements que l’on doit quitter son conjoint.

L’horoscope est une interprétation des astres. Il doit lui-même être interprété en fonction de notre situation personnelle. Le changement évoqué par les astrologues pour l’année 2011 n’est pas forcément aussi radical qu’une installation en couple ou une rupture. Il peut s’agir d’une évolution de vos amours que vous serez seul à appréhender.

La consultation du grand horoscope amoureux 2011 est plus une occasion de questionnements et de réflexions qu’une source de révélations. C’est un outil qui vous aide à guider votre existence pas à la conduire.