Horoscope zodiacal du mois > Accédez à l'application

Vous aimez jeter un œil à votre horoscope de temps en temps ? Pourquoi ne pas le faire régulièrement ? Le mieux c’est de le consulter une fois par mois.

Vous consultez votre horoscope de manière occasionnelle

Pour vous, regarder son horoscope c’est une fois par an ou de manière occasionnelle. Pourtant, la question de l’astrologie vous intéresse. La preuve ? Vous êtes en train de lire un article qui est consacré à l’horoscope zodiacal du mois !

Avant d’aller plus loin, il peut donc être intéressant de rappeler quelques données :

Tout d’abord l’astrologie est une pratique ancestrale. Si des générations successives y ont trouvé un intérêt, pourquoi pas vous ?

Ensuite il n’est pas nécessaire de tout savoir sur l’astrologie pour y trouver son compte. Personne ne vous demande de retenir le nom des planètes ou les principaux traits de caractère de chaque signe. La seule chose qui peut vous être réclamée c’est votre date de naissance et ça, vous maîtrisez !

Enfin voici un peu de vocabulaire pour vous y retrouver :

L’astrologie est l’interprétation de la position des planètes. Elle fait le lien entre votre thème astral (carte du ciel au moment de votre naissance) et les mouvements actuels ou à venir des astres.

Votre horoscope quant à lui correspond au résultat de cette étude, l’horoscope est délivré signe par signe et selon une périodicité choisie (jour, semaine, mois, année).

Ceci étant dit, nous pouvons passer à la suite !

Pourquoi choisir une consultation mensuelle de votre horoscope zodiacal ?

Donc maintenant, c’est décidé, vous allez suivre votre horoscope d’un peu plus près ! Mais entre l’envie et le passage à l’acte, encore faut-il trouver le bon rythme.

Regarder son horoscope tous les jours, cela demande un investissement important. On peut dire qu’il faut presque être passionné pour en arriver là.

Le consulter une fois par an ou de manière anarchique risque de vous laisser sur votre faim. C’est d’ailleurs peut-être l’une des raisons qui vous a amené à lire ces quelques lignes ! En effet, s’occuper des questions en lien avec l’astrologie de façon épisodique ne va pas vous donner toute la mesure de cette pratique qui trouve l’un de ses fondements dans la notion d’évolution. Les planètes ont un rythme et leur trajectoire évolue. Leur influence sur les comportements humains est donc évolutive et fluctuante. Comment en percevoir les nuances si vous ne vous y intéressez qu’une ou deux fois !

Reste la consultation dominicale, celle que l’on fait par réflexe. Elle peut être tout à fait pertinente si elle ne devient pas une habitude. En effet, une consultation automatique chaque semaine, sans vraiment y penser risque de devenir une sorte de corvée à accomplir comme faire les courses tous les samedis. La démarche perd alors un peu de son sens puisque consulter son horoscope c’est aussi prendre le temps de se poser des questions.

La meilleure périodicité pour consulter son horoscope zodiacal est donc certainement le mois. Pas encore convaincu ? OK, alors on continue…

Votre horoscope zodiacal du mois : pourquoi, comment ?

Les raisons pour que vous consultiez votre horoscope zodiacal du mois sont multiples et peuvent trouver une partie de leur fondement dans la manière dont vous allez avoir accès à votre horoscope (d’où l’idée de regrouper le pourquoi et le comment dans cette même rubrique !).

Que ce soit à la radio ou dans les magazines, l’horoscope zodiacal n’est traité que de manière quotidienne. Il ne s’agit alors que de généralités propres à chaque signe et les bénéficiaires ne maîtrisent pas l’évolution de leur situation sauf s’ils prennent la peine d’analyser eux-mêmes le contenu de chaque horoscope quotidien pour en déduire les variations. Or ce travail-là, c’est à l’astrologue de le faire, pas à son client !

Prendre rendez-vous avec un astrologue est certainement la manière la plus pertinente d’obtenir un horoscope adapté. En effet, ce professionnel de l’astrologie va commencer à réaliser votre thème astral c’est-à-dire l’étude de la carte du ciel au moment exact de votre naissance. Votre thème étant unique, l’horoscope qu’il en déduira le sera aussi. Par ailleurs, avec une consultation en tête à tête, vous pouvez poser toutes les questions possibles, chose qu’un magazine ne peut pas vous offrir. Et pour en revenir à la périodicité de la consultation, vous imaginez bien que rencontrer votre astrologue une fois par mois vous reviendra moins cher que de lui rendre visite toutes les semaines !

Enfin, si votre choix se porte sur Internet où vous aurez certainement le meilleur rapport qualité/prix en matière d’astrologie, votre démarche gagnera en efficacité si vous la faite mensuellement. En effet, les astrologues qui rédigent les horoscopes pour les sites Internet ne les mettent pas à jour toutes les cinq minutes. Une visite de votre horoscope zodiacal du mois vous apportera certainement les éléments nécessaires à l’appréhension de votre quotidien sur une période moyenne qui vous permettra d’anticiper vos actions sans pour autant vous noyer dans des généralités. Par ailleurs, bon nombre de sites proposent à la fois un horoscope zodiacal du mois et la possibilité de consulter en ligne un astrologue si vous avez besoin de plus amples précisions.

L’horoscope zodiacal du mois : le vôtre et/ou le sien ?

On peut consulter son horoscope pour aiguiller sa vie quotidienne qu’il s’agisse de veiller sur ses relations aux autres, ses amours, son travail ou sa santé. Il est également pertinent de consulter son horoscope zodiacal du mois pour appréhender certaines décisions à prendre qu’elles soient de nature personnelle (se mettre en couple, avoir un enfant) ou relatives à des questions professionnelles (évolution de carrière, changement de travail). En effet, si l’astrologie ne règlera jamais vos difficultés à votre place ou ne peut servir de prétexte pour justifier vos choix, elle peut tout à fait vous apporter la distance nécessaire pour comprendre les situations que vous vivez.

De fait, consulter votre horoscope est un premier pas vers cette distanciation mais cela n’aura de sens que si vous mettez votre démarche en lien avec les autres.

Sauf si vous êtes un grand solitaire ou une personne asociale, la vie en société fait partie de votre existence. Et que ce soit dans le cadre familial, amical ou professionnel, vous êtes soumis aux aléas et plaisirs de la vie en groupe.

Consulter votre horoscope zodiacal du mois vous permettra donc d’apprendre à mieux vivre avec les autres parce que vous connaîtrez les raisons de certaines réactions ou celles liées à votre propre humeur. Pour autant, il peut être aussi très intéressant de consulter aussi l’horoscope des autres. Prenons l’exemple d’un couple. Un coup d’œil à l’horoscope de son conjoint peut permettre d’éviter certains conflits, d’aplanir certaines situations délicates ou de profiter encore plus de moments particulièrement heureux.

Lorsque l’horoscope zodiacal du mois vous aide au quotidien

Même si l’horoscope est établi pour un mois, il est souvent découpé en deux quinzaines. Cela vous permet d’avoir une idée de l’évolution des choses sur une courte période et ainsi de pouvoir ajuster vos réactions ou réfléchir à certaines situations. Prenons quelques exemples :

Au travail, votre avenir professionnel ne se joue pas sur un événement mais sur la combinaison de différents facteurs. Certains sont liés à la santé de l’entreprise et vous n’aurez peut-être pas beaucoup d’influence sur eux mais d’autres sont directement affectés par votre relation aux autres.

En effet, qu’il s’agisse des attitudes de votre supérieur ou du comportement de vos collègues, tout ceci prend naissance dans la qualité des relations que vous entretenez avec eux. Connaître votre horoscope mensuel et celui de ceux avec qui vous travaillez peut vous permettre de supporter une période difficile ou de susciter des occasions lorsque vous vous savez sous de bons augures.

Avec vos amis, il sera toujours plus facile de comprendre que l’un d’eux prend un peu ses distances si vous savez qu’il vit actuellement une situation délicate.

Certes, vous pouvez être au courant de ses difficultés mais s’il ne s’est pas confié à vous et que son horoscope vous informe d’une période de turbulences, vous ne lui tiendrez pas rigueur de son absence. Vous pourrez même passer un petit coup de fil pour prendre de ses nouvelles et renforcer ainsi vos liens d’amitié.

Bref, quelle que soit la manière dont vous prenez connaissance de votre horoscope, vous pourrez y trouver des réponses ou des pistes de réflexion aux situations de la vie quotidienne qui touchent votre santé, vos amours, votre travail ou vos relations amicales.

Vous êtes convaincu ? Alors parlez-en !

Alors après tout ce qui vient d’être dit, il va vous être difficile d’ignorer votre horoscope. Que vous soyez convaincu, intrigué ou simplement curieux, on ne peut que vous inciter à tenter l’expérience pendant quelques mois.

Cela ne vous demandera pas beaucoup d’efforts et vous vous apercevrez rapidement des bienfaits que cette démarche occasionne. Et au pire, que risquez-vous ?

Vous avez lu cet article jusqu’au bout, c’est donc que vous avez la motivation nécessaire pour expérimenter l’horoscope zodiacal du mois. Et puisque l’astrologie s’occupe en partie des relations humaines, pourquoi effectuer cette démarche seul ? Parlez-en autour de vous :

- Votre conjoint sera éventuellement partant et qui sait, peut-être que vous allez découvrir qu’il ou elle consulte déjà régulièrement son horoscope zodiacal !

- Vos amis vont probablement vous surprendre. Ce serait en effet étonnant que parmi eux, il n’y en ait pas au moins un qui s’intéresse à l’astrologie !

- Vos collègues de travail peuvent aussi choisir de tenter l’aventure avec vous. Ce serait même un formidable vecteur de communication et de cohésion d’équipe.

Alors en résumé, l’horoscope zodiacal du mois c’est une source de satisfaction, d’interrogation voire de conseils qui ne peut que vous servir à évoluer. Et si vous ne souhaitez pas prendre tout ceci trop au sérieux, l’horoscope zodiacal du mois peut s’avérer être un moment de détente et d’échanges sympathiques avec vos proches.

Contrairement à certains traitements, il n’existe pas encore de contre-indications à la pratique de l’astrologie. Alors lancez-vous !