Il est encore temps de consulter votre horoscope annuel. Et pourquoi ne pas découvrir l’astrologie arabe ?
L’astrologie arabe
C’est peut-être l’une des pratiques astrologiques les plus anciennes et certainement les plus méconnues. En effet, en occident, c’est le règne de l’astrologie zodiacale ou chinoise et beaucoup de gens ignorent que l’astrologie est probablement née en Orient.
En effet, les recherches des archéologues ont permis de mettre à jour des vestiges de cartes du ciel datant de plus de cinq mille ans en Mésopotamie. Pour ceux qui ne savent pas où cela se situe, la Mésopotamie est une région qui correspond grosso modo à l’Irak d’aujourd’hui c’est-à-dire un territoire situé au Moyen Orient, entre deux fleuves le Tigre et l’Euphrate.
On peut donc affirmer sans rougir que l’astrologie arabe est certainement aussi ancienne que celle ancrée dans la culture asiatique.
Quant à son influence, elle s’est largement étendue à travers le monde pendant des décennies avant de se faire plus discrète en occident. Ainsi, on sait que vers l’an 850, les érudits arabes traduisaient les textes d’Aristote (philosophe et scientifique grec qui a mené des recherches astronomiques notamment sur la Voie Lactée). L’un de ces intellectuels a même écrit un nombre important de traités dont plusieurs sur l’astronomie. Il y fait notamment référence à l’influence des planètes sur les phénomènes naturels.
Il faudra attendre le Moyen-âge pour trouver les premiers écrits arabes sur l’astrologie. Depuis, l’astrologie orientale n’a cessé d’évoluer sans pour autant faire de propagande en occident. C’est certainement l’une des raisons pour laquelle elle encore peu connue en France.
Les principes de l’astrologie arabe : les armes
Dans la culture arabe, la vie est un combat, pas au sens de la conquête, de l’invasion ou de la suprématie mais au sens de l’aventure et de péripéties à relever. De fait, les signes astrologiques arabes ne représentent pas des animaux ou des êtres humains mais des armes.
Chaque arme est le symbole de notre comportement face à la vie. Comme celle-ci est en perpétuelle évolution, la culture arabe considère que l’on peut changer soit en s’améliorant soit en régressant. Dans cette même logique, l’astrologie arabe estime que les armes peuvent changer et influencer le tempérament d’une même personne.
C’est la raison pour laquelle chaque individu possède trois armes :
- La première est attribuée à la naissance et correspond en quelque sorte au signe zodiacal de l’astrologie occidentale.
- La deuxième correspond au lieu de notre naissance qui détermine une partie de notre destinée. Elle est appelé l’arme de chance.
- La dernière, qualifiée d’ascendante, est en lien avec le milieu social dont on est issu.
A chaque arme correspond un chiffre et c’est la moyenne de ces chiffres qui permet d’aboutir à l’arme blanche principale qui fera partie de l’une des trois familles suivantes : armes courtes, moyennes ou longues.
Les principes de l’astrologie arabe : le calcul de l’arme blanche principale
Dans un premier temps, il faut déterminer le chiffre de votre arme de naissance en vous reportant à la liste suivante (c’est le chiffre de l’énumération que vous devez retenir) :
- Vierge
- Bélier
- Cancer
- Scorpion
- Gémeaux
- Taureau
- Poisson
- Balance
- Lyon
- Capricorne
- Verseau
- Sagittaire
Il faut maintenant examiner votre lieu de naissance. Là aussi, vous retiendrez le chiffre qui se trouve devant l’énumération :1. Moins de 500 habitants
- De 500 à 2 000 habitants
- De 2 000 à 5 000 habitants
- De 5 000 à 15 000 habitants
- De 15 000 à 50 000 habitants
- De 50 000 à 100 000 habitants
- De 100 000 à 200 000 habitants
- De 200 000 à 350 000 habitants
- De 350 000 à 600 000 habitants
- De 600 000 à 1 500 000 habitants
- De 1 500 000 à 5 000 000 habitants
- Plus de 5 000 000 habitants
Et pour terminer, voici ce que l’on entend par milieu social qui en fait est plus un ensemble de catégories socioprofessionnelles :
- Chômeurs, détenus, sans domicile fixe
- Ouvriers non spécialisés, militaires non gradés, agent d’entretien
- Ouvriers, employés, artisans, petits commerçants
- Personnes marginales ou délinquantes
- Chefs d'atelier, responsables de service, surveillants
- Agriculteurs, ouvrier horticoles
- Cadres moyens, professeurs des écoles, enseignants, infirmiers
- Commerçants, industriels, rentiers
- Hauts fonctionnaires, hauts gradés de l’armée
- Professeurs d’Université, ingénieurs, journalistes, cadres supérieurs
- Écrivains, poètes, artistes, chercheurs
- Célébrités
Vous devez maintenant avoir trois chiffres dont vous pouvez faire la moyenne
Les principes de l’astrologie arabe : la présentation des armes
Le résultat de votre moyenne vous donne donc un chiffre compris entre 1 et 12. Par exemple, une personne native du Cancer (3), née dans une ville de 6 000 habitants (4) et ayant un père infirmier (7) obtient un chiffre moyen de 10. Pour savoir quelle est son arme blanche, elle devra se reporter à la liste ce dessous.
- Le Couteau
- Le Poignard
- Le Coutelas
- Le Poignard arabe
- La Masse de fer
- La Massue paysanne
- La Hache
- La Chaîne
- L’Epée
- La Lance
- La Fronde
- L’Arc
Les trois premières armes font partie de la famille des armes courtes, les trois dernières des armes longues et les autres sont inclues dans la famille des armes moyennes.
Au même titre que les signes astrologiques du zodiaque ou de l’astrologie chinoise, chaque arme possède des traits de caractère généraux. Il faut ensuite les mettre en relation avec l’étude de votre ciel astral pour en dégager les singularités qui par définition vous seront propres.
L’interprétation générale des armes
L’arme de base est le couteau. Elle est considérée comme le niveau le plus bas dans la hiérarchie astrologique mais aussi l’un des plus évolutifs.
A l’inverse, la Hache est considérée comme un signe fort qui a d’ailleurs un double avantage, celui d’être à la fois un outil et une arme.
Ces deux exemples montrent plusieurs choses :
- Chaque arme a des caractéristiques générales au même titre que les traits de caractère des signes du zodiaque.
- Les choses ne sont pas figées et l’astrologie insiste sur les capacités d’évolution ou de maniement de chaque arme.
- Il y a une hiérarchie dans l’astrologie arabe que l’on ne retrouve pas dans les autres types d’astrologie.
L’astrologie arabe est donc bien à l’image de la réalité. Dans la vie il y a des caractères plus ou moins fort que d’autres. Cela ne veut pas pour autant dire que les personnes qualifiées de « faibles » ne peuvent pas évoluer.
Par ailleurs, les rencontres entre les armes permettent à celles-ci de changer. L’astrologie arabe révèle donc bien les subtilités de la vie quotidienne et la complexité des relations humaines. En cela, elle devient d’une pertinence redoutable.
Le grand horoscope arabe
Les choses changent, les planètes bougent, les circonstances fluctuent et les hommes évoluent. Tout ces processus sont particulièrement bien étudiés avec l’astrologie arabe dont nous venons de voir la complexité.
Alors puisque les choses ne sont pas figées, vous avez tout intérêt à consulter votre horoscope arabe pour cette année, même si celle-ci est déjà bien entamée. En effet, pour bien comprendre l’évolution de votre arme l'année prochaine surtout si c’est la première fois que vous vous intéressez à l’astrologie arabe, la consultation de votre grand horoscope arabe annuel peut être une excellente façon de vous familiariser avec cette approche.
Envisager la vie comme un combat, prendre conscience des forces et des faiblesses de son arme, mettre tout ceci en relation avec les armes des personnes qui vous entourent, c’est ça la richesse de l’astrologie arabe.
Les astrologues spécialisés dans l’astrologie arabe savent que cette discipline n’est pas d’un abord facile. Du coup les horoscopes arabes annuels sont rédigés avec un grand souci de vulgarisation sans abrutir les bénéficiaires de leurs prédictions bien évidemment !
Alors que vous ayez des questions relatives à votre travail ou à votre santé ; si vous vous posez des questions sur votre couple ou, pour les célibataires, sur le moment d’une éventuelle rencontre ; si l’état de vos finances ou des possibles investissements vous interrogent ; n’hésitez pas à faire appel à l’horoscope arabe annuel.
Vous serez certainement surpris par sa pertinence, sa précision et sa capacité à prendre en compte tant les généralités qui vous permettront de comprendre une situation que les spécificités de votre condition personnelle.