Trouver des informations sur son horoscope chinois du mois, c’est vraiment difficile ?
De l’envie à la recherche
Si vous avez cliquez sur cette page c’est que l’envie d’en connaître plus sur votre horoscope chinois vous titille. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de votre démarche :
- Vous êtes déjà passionné par l’astrologie, vous avez cerné les spécificités de l’astrologie occidentale et la curiosité vous pousse à explorer d’autres sphères comme celle de l’astrologie chinoise.
- Vous vous intéressez particulièrement à la culture asiatique et de fait l’astrologie chinoise s’impose à vous comme une évidence pour mieux vous imprégner de cette culture.
- Vous avez des questions précises sur votre vie personnelle ou professionnelle et l’astrologie occidentale ne vous a pas apporté les réponses que vous attendiez. Vous êtes donc à la recherche d’autres éléments d’information.
- Vous connaissez votre signe astrologique chinois et vous souhaitez en savoir plus sur votre horoscope du mois.
Bref les raisons qui vous amènent ici sont peut-être ailleurs ou un peu dans tout cela. Quoiqu’il en soit, vous avez opté pour la solution de la recherche Internet… et vous avez bien fait !
En effet, c’est l’une des façons les plus rapides d’obtenir des réponses à vos questions tout en ayant la garantie d’un résultat de qualité.
Les autres moyens d’en savoir plus sur votre horoscope chinois du mois
Evidemment, il existe d’autres moyens pour vous initier à l’astrologie chinoise. Nous allons donc en passer trois au crible, non pas pour les dévaloriser (vous allez voir) mais pour finir de vous convaincre que vous avez choisi un bon vecteur d’information.
La première façon de vous renseigner sur votre horoscope chinois du mois est de consulter un astrologue. C’est la voie royale non seulement pour avoir des réponses strictement personnelles (au sens individuel et confidentiel) mais aussi pour l’interaction que vous pouvez avoir avec un spécialiste.
En effet, il arrive parfois qu’une question en amène une autre et seul un dialogue avec un astrologue chinois peut permettre cet échange.
En revanche, consulter un astrologue demande du temps et de fait un budget. Vous devez vous déplacer (rares sont les astrologues chinois qui consultent par téléphone) et donc organiser votre agenda en conséquence. Si vous désirez connaître votre horoscope chinois du mois, vous devrez en toute logique prendre douze rendez-vous. Selon les tarifs pratiqués par l’astrologue, cela peut représenter une certaine somme ou plutôt une somme certaine !
Une autre façon de vous renseigner sur votre horoscope chinois du mois est de vous plonger dans des ouvrages de référence. En effet, la littérature consacrée à l’astrologie est foison. Si cette recherche documentaire ne peut qu’être bénéfique tant pour votre esprit que pour la véracité des informations ainsi recueillies, elle demande elle-aussi beaucoup de temps. Autre élément à prendre en compte dans ce genre de démarche : si vous n’êtes pas bien conseillé par le documentaliste ou le bibliothécaire, vous pouvez rapidement vous retrouver à consulter des ouvrages très techniques, réservés aux spécialistes, qui au lieu de vous éclairer vont vous rebuter.
Enfin, certains magazines ont spécialisé leurs rubriques « horoscope » pour vous délivrer les conseils d’un astrologue chinois. Cette démarche peut être intéressante si l’horoscope en question est mensuel et s’il est récurrent. La difficulté pour vous sera alors de dénicher le magazine concerné. En effet, l’annonce d’un horoscope chinois se fait rarement en couverture sauf lorsqu’il s’agit de la période du Nouvel an chinois. Par ailleurs, vous risquez de rester un peu sur votre faim, les horoscopes proposés dans la presse populaire sont souvent très succincts car la Rédaction du journal doit traiter beaucoup de sujets dans un espace réduit.
La solution Internet : évidente mais pas forcément facile
L’un des avantages de la recherche Internet c’est que vous pouvez la faire à n’importe quel moment. En effet, pas besoin de se plier à des horaires d’ouverture ou de consulter votre agenda pour savoir si vous êtes disponible.
Le dimanche peu avant minuit par exemple vous pouvez tout à fait partir à la recherche d’informations sur votre horoscope chinois du mois.
Pourtant, vous risquez rapidement de vous rendre compte que cette relative liberté n’est pas forcément très facile à gérer. On trouve beaucoup de choses sur la Toile et il est parfois difficile de s’y retrouver.
Si ce n’est pas déjà fait, il faut que vous déterminiez votre signe astrologique chinois. Déjà les choses se compliquent un peu puisque l’astrologie chinoise ne prend pas en compte uniquement votre date et lieu de naissance.
En effet, elle analyse aussi la position des planètes en fonction de votre rapport à l’un des cinq éléments (la terre, le feu, l’eau, le métal ou le bois). Elle s’occupe aussi de la polarité de votre signe qui peut être soumis au Yin ou au Yang. Et pour finir, toute analyse astrologique chinoise est soumise à l’influence de l’animal totem de l’année.
Comment vous y retrouver dans tout ça ? Le mieux est soit de consulter un site internet reconnu pour son sérieux, soit de compulser deux sources d’informations virtuelles différentes. Le fait de lire cet article est déjà un gage de qualité puisque grâce à cette petite méthodologie, vous allez gagner du temps dans vos recherches.
Pourquoi préférez l’horoscope chinois du mois ?
L’analyse de votre thème astral chinois peut se faire à différents niveaux :
- De manière générale, vous pouvez vous contenter des traits de caractère généraux de votre signe astrologique chinois.
- Vous pouvez également choisir de consulter votre horoscope tout les jours mais cela demande une certaine rigueur et du temps à dégager quotidiennement.
- Autre périodicité intéressante dans le cadre de l’astrologie chinoise : la semaine.
Mais consulter son horoscope chinois du mois reste certainement l’approche la plus pertinente. En effet, une période de quatre semaines environ permet de bien identifier les nuances et subtilités de l’évolution de votre signe. Cela vous laisse également un peu plus de temps pour réfléchir aux recommandations qui vous sont faites par l’astrologue. Vous avez également le temps de les mettre en pratique et sur une période d’un mois, vous pouvez déjà commencer à bénéficier des effets de votre évolution.
Par ailleurs, en tenant compte de votre horoscope chinois du mois vous respectez la durée d’un cycle lunaire. La position des astres et leur influence sur votre vie peuvent donc être étudiées de manière beaucoup plus approfondie que si vous ne teniez compte que d’une seule journée, parce que cette analyse est contextualisée.
Votre horoscope chinois du mois et celui des autres
Centrer son raisonnement et son analyse sur soi-même va à l’encontre de la culture chinoise. En effet, ce sont les relations humaines qui sont sources de richesse et même lorsque l’on se préoccupe de choses matérielles comme l’état de ses finances, on ne peut ignorer le monde qui nous entoure et qui dans ce cas peut être source de tentation ou d’incitation à la dépense.
De fait, consulter son horoscope chinois du mois n’a de sens que s’il est mis en lien avec celui des gens qui nous entourent. C’est la raison pour laquelle, au niveau de sa rédaction, les astrologues n’hésitent pas à associer d’autres signes. Par exemple, les natifs du signe du Coq pourront à certains moment trouver un appui voire du réconfort auprès du Lièvre ou du Buffle.
Cela ne signifie pas que vous devez connaître le signe astrologique chinois de tous ceux qui vous entourent, évidemment ! Cela explique simplement que vous n’êtes pas isolé mais que vous faites bien partie d’un ensemble.
Par ailleurs, l’horoscope chinois du mois ne représente pas une boule de cristal. On ne vous annonce pas votre avenir mais on vous indique des pistes de réflexion, on vous conseille sur les comportements ou les opportunités qui vont se présenter à vous en fonction de votre signe astrologique chinois et de la combinaison des planètes sur cette période.
Libre à vous ensuite de mener votre vie. L’horoscope chinois du mois ne vous déresponsabilise pas, bien au contraire, il vous éclaire et vous aiguille pour que vous ayez plus de cartes en main afin de faire les choix que vous jugerez comme étant les meilleurs.
L’horoscope chinois du mois en cours et du prochain
Au même titre qu’il est intéressant de faire le lien entre votre propre horoscope chinois du mois et celui des gens que vous côtoyez, il peut être tout à fait pertinent de consulter votre horoscope chinois sur une période de deux mois.
Cela vous permet en effet de mieux maîtriser votre évolution sur le long terme. Vous pouvez réguler vos comportements en conséquence ou au contraire mettre en place des actions pour infléchir votre destinée.
Par ailleurs, l’horoscope chinois du mois à venir est souvent présenté en deux parties qui correspondent chacune à une période de deux semaines.
Lorsque vous consultez les sites Internet spécialisés, vous avez donc accès aux prédictions et conseils d’astrologues sur des périodes allant de la journée au mois voire même à l’année. Cela ne veut pas dire que vous ne devez les consulter une seule fois.
En effet, les astrologues sont capables de réaliser un horoscope chinois sur le long terme mais cela ne veut pas dire que tout est figé. Le mouvement des planètes influence le cours de choses, la polarité entre le Yin et le Yang également et l’évolution du signe souverain de l’année entre également en ligne de compte.
Ainsi, on ne peut que vous conseiller de consulter votre horoscope chinois du mois en cours et celui du mois à venir sans pour autant le faire qu’une seule et unique fois dans le mois. Plusieurs visites du site choisi s’avèreront fort utiles que ce soit pour vérifier la véracité de votre horoscope chinois du mois, consulter les mises à jour éventuelles ou appréhender les conseils dispensés sous un autre angle. On n’est jamais dans le même état d’esprit deux jours de titre ou deux semaines d’affilées.