D’un point de vue générale le caractère astrologique se lie assez tôt à la psychologie ainsi qu’à la psychanalyse. Ainsi pour décrire une personnalité il faut arriver à obtenir le meilleur de la part de ceux qui suivent cette discipline. Afin de connaître le caractère astrologique d’un individu, le thème astral se place comme un outil permettant d’analyser les mécanismes agissant sur la nature de l’être.
Le caractère astrologique des hommes
- Bélier : N’aimant pas ce qui est facile, l’homme Bélier se démarque de cette façon. La difficulté est pour lui un moteur, il aime ce confronté à des situations difficiles. Son caractère se dessine ainsi depuis très tôt dans sa vie. Ce trait de caractère peut être identifié également au niveau de son couple, car si sa femme est plutôt du genre soumise dans ce cas il y a d e forte chance que son couple devienne lassant, dans les deux sens. Il lui faut une femme qui est un minimum de caractère. Courageux, généreux, l’homme Bélier a cette envie d’être le protecteur des plus faibles des opprimés, il y a dans son esprit cet aspect chevaleresque qui lui donne l’impression d’être le justicier. A ce propos, on va le retrouver dans des assemblées syndicales, dans des partis qui seront contre la violation des droits de l’homme. Les femmes vont être comblés car l’homme Bélier est un très bon amant, cependant dans un contexte amoureux, il ne sera que très peu présent. En effet, l’Amour est un terrain de jeu, dès qu’il arrivera à ses fins, la partie sera finie. En revanche, celle qui arrive à entretenir une partie sur du long terme, aura le mérite de faire durer sa relation, à partir de l’instant ou l’homme Bélier va savoir que la relation sentimentale, amoureuse est acquise dans ce cas la relation va se terminer. Voici un individu qui n’aime pas la routine, moralement qui laisse penser qui est assez douteux, et peux scrupuleux.
- Taureau : Le natif Taureau est très lié à son travail, il travail beaucoup et la plupart du temps il oubli d’autres tâches à faire. Qualifié de bon père et également de bon mari car il assume pleinement l’épanouissement de sa famille d’un point de vue matériel. Malheureusement, il oublie l’essentiel qui ait de procurer également de l’amour, de l’affection à sa femme ainsi que ses enfants. Mais aussi, sa présence dans sa maison lui rappellera le fait qu’il doit être présent pour d’autres tâches en dehors de ses heures de travail. Il devra se montrer présent dans le quotidien, féliciter ses enfants quand le moment viendra. Il devra montrer ses sentiments, car trop peu démonstratif il ne pourra combler ainsi sa famille.
- Gémeaux : Le natif du Gémeaux à tendance à être considéré comme étant un intellectuel, ceci ne l’empêchant pas de travailler dans n’importe quel secteur d’activité. Voici un homme un peu conservateur dans sa ligne de vie, ceci concerne sa façon de se vêtir, il doit être toujours être bien habillé. Sans pour autant utiliser des couleurs trop vives, il a tendance à préférer les couleurs sombres. Son caractère amoureux témoigne d’un esprit d’imagination plus qu’intéressant pour la gent féminine, car voici là un amant qui à juste titre possède de belles qualités dans ses rencontres amoureuses. Sachant montrer son engouement, son ardeur lors des rapports sexuels, les femmes qui font sa connaissance sont manifestement heureuses. Les différentes phases de l’acte charnel doivent être coordonnées comme une chorégraphie qui donnera tout son sens à la fin de la représentation. L’homme gémeaux a ce besoin de sécurité, de se sentir avec sa femme, si jamais il a une affaire extraconjugale, sa maîtresse devra faire de tel sorte de ne pas l’intimider sur sa vie de couple officiel. Si c’est le cas, cette affaire s’estompera très rapidement, l’homme Gémeaux n’aura pas suffisamment de tripe et d’audace pour divorcer. Refaire sa vie avec une autre femme est totalement impensable. Cependant, sa femme sera comblée, heureuse avec cet homme Gémeaux qui n’a pas eu la chance de trouver une autre femme, donc c’est pour lui la chance de sa vie que de rester avec sa femme. Il fera tout pour bien la traiter, la couvrir de cadeaux également.
- Cancer : Cet homme est très respectueux des règles qui sont dictés par la société. Le natif cancer se montre bien prudent dès qu’il s’agit d’opter pour un changement, il est assez méfiant car voici là une façon d’aller à l’encontre de son conformisme. Assez vieux jeu, surtout lorsque qu’il se met à parler du passé ainsi que les valeurs qui s’y rattachent en comparaison avec le présent. Il aime l’histoire, mais aussi tout ce qui ce rattache au passé, tel que l’archéologie, également les langues mortes… Généralement l’homme cancer ce mari assez jeune, tenant à être un bon père il met tout en œuvre pour donner le meilleur de lui-même dans sa vie de famille. Un bon père, qui offre de l’amour, de l’affection, de la tendresse, une bonne éducation à ses chérubins. Sa femme sera tout aussi satisfaite, car il fera tout pour maintenir sa vie de couple intacte, fidèle, bon époux, des cartes de vie qui lui permettront de faire passer de bonnes valeurs à sa famille. Il assume son rôle d’époux et de père. Aimant rester chez lui, l’homme cancer peut laisser apparaitre un trait de caractère qui caractérise parfois des partis politiques, cette mollesse n’enlève pas un iota de sa joie. Le temps laissera l’homme cancer à tailler une bavette avec ses amis surtout lors d’occasion fraternel.
- Lion : Sans aucun doute l’homme lion est l’incarnation de la masculinité pour les femmes. Il sait parfaitement maîtriser le charme et l’autorité, son sex-appeal laisse sa beauté se manifester pour mieux envouter les femmes de son entourage. Physiquement, il est grand, il a une puissance au niveau des épaules, un corps musclé qui laisse apparaitre sa force. Toutefois, il garde en lui cette timidité qui revient de temps en temps sans pour autant le desservir, au contraire l’homme lion s’en accommodera. Assez autoritaire et cela est totalement naturelle chez lui, parfois son entourage pourra le remarquer. Très vif, il surprend dans son attitude surtout lorsque qu’il s’agit d’un débat passionné, ou si une cause doit être défendue il sera admiré et apprécié par sa prise de position. Parfois, ces émotions peuvent prendre le dessus, le regret aura sa place peu de temps après. Sa famille, son entourage, pourrait lui reprocher d’être un peu trop orgueilleux voir vaniteux, mais avec le fruit des années, le natif lion aura le temps de se bonifier et de murir cette conscience qui l’attire inexorablement vers la sagesse. Il apprécie que l’on apprécie ! A ce propos, il déborde d’énergie et sait comment transformer cette source énergétique en émotions. D’ailleurs, c’est un amant hors pair brulant d’énergie, infatigable, une exception de taille, un lion affamé !. Avec ce potentiel, de nombreuses femmes succombent à l’homme lion, sa sensualité est profondément perceptible mais aussi sa virilité s’impose tout naturellement. Parfois, il peut se montrer possessif dans le rapport amoureux, mais avec l’âge il se bonifie. Il se montre très strict envers lui-même car il a ce besoin d’accomplir de grandes tâches donc il vise la perfection. Dès qu’il a des responsabilités à sa charge, il se montre méticuleux, très efficace, il opère brillamment tout ce qu’il entreprend avec beaucoup de rigueur.
- Vierge : Le caractère de l’homme vierge se profile ainsi, c’est un rêveur. Il est dans son monde sans obligations, ni contraintes. Cette approche de la vie lui permet de s’affranchir des maux de la société. Il se projette dans l’avenir, dans des voyages, des expéditions, dans des situations, des scénarios très intéressant mais ne réalise pas ses fantasmes. Il manque peut être cette volonté qui ferait la différence pour le natif vierge, car quand il travaille c’est par nécessité, on le sent obligé de le faire. S’il est dans un autre état d’esprit le succès pourrait poindre son nez. Il devra appliquer la méthode qui fait la différence. Le plus souvent l’homme vierge se fige sur ses idées, il ne consent pas au changement, toutefois nombreux sont ceux qui peuvent démontrer le contraire. L’homme vierge a de nombreuses qualités tel le fait d’être un conjoint, un époux exceptionnel, sa femme sera la femme la plus heureuse sur terre. Ses enfants car il aime beaucoup les enfants, le seront également. Il sera un très bon père, ses amis lui feront des compliments pour son exemplarité. C’est un ami hors pair et qui diffuse son amour a son entourage. Un être d’une douceur, très gentille, mais il faut tout de même respecter son espace, sinon il pourrait revenir à l’âge de pierre assez rapidement !
- Balance : La première des choses que nous pourront remarquer est que l’homme Balance plait beaucoup aux femmes. Voici là un homme avantagé par son charme, un charme qui a eu le temps d’être véhiculé depuis de longues années. Même si pour autant cet homme parait efféminé, il joue un rôle près des la gente féminine. Un homme qui apprécie la compagnie des femmes, il aime comment la nature est faite, car il ne se pose pas de question vis-à-vis des canons de beauté dictés par la société. S’il doit être en compagnie de femmes toutes différentes les unes des autres, il va les accepter sans chercher midi à quatorze heure ! Un homme qui connait beaucoup d’aventures, à ce propos il pourra être mis en échec à cause de son passé qui pourrait ressurgir et le tenter pour allé voir ailleurs. En amour quand une relation se termine, il reste ferme sur sa position, il ferme toutes ses portes ainsi l’amour réside dans le passé. L’homme balance peut se marier sans avoir cette peur qui se caractérise dans la gent masculine, cependant il pourra divorcer et ce ne sera certainement pas un drame pour lui, c’est une règle d’or inné chez lui, sa capacité à ne pas subir de douleur face à l’amour lui permet de s’affranchir de ces moments de déception, de tristesse. Toutefois il peut paraître comme un homme fidèle qui laisse prétendre a un avenir sans orage dans sa vie de couple. Aimant prendre la défense des plus faibles cela lui donne une belle aura qui lui permet d’être reconnus et admiré. Cet homme est présent dans des assemblées syndicales pour ses prises de positions ou en politique.
- Scorpion : Une chose est sur concernant l’homme Scorpion est qu’il est de nature ambitieuse. Quelque soit son domaine d’activité il va mettre tout en œuvre pour essayer de parvenir à ses fins. Il se distinguera avec des professions diverses, mais semble t’il le milieu financier, la politique ou la justice serviront de tremplin idéal pour asseoir son envie d’être reconnu. Tant au niveau professionnel que personnel son état d’esprit va le pousser à se dépasser. Très souvent il arrive à a atteindre ses objectifs car il a des qualités lui permettant d’y arriver. L’homme Scorpion se révèle peu modeste, et c’est là un point sur lequel il doit travailler s’il veut continuer à plaire à son entourage. Il ne fait pas attention à son épargne et peu parfois être sujet à de folles dépenses. Tout comme il est possible qu’il ne fasse pas attention aux dangers qui se manifestent dans la vie. Cette prise de risque sans jugement pourra lui coûter sa carrière, son environnement conjugal...L’homme scorpion aime être entouré de belles créatures, voici le prestige auquel il aspire, avec de plus une sexualité débordante. Cependant, le natif scorpion peut se montrer d’une fidélité exemplaire, hormis l’aspect séducteur qu’il utilise à volonté dans les réceptions mondaines. Il souhaite simplement entretenir son image de marque. Sa femme s’en rendra compte assez tôt et devra se montrer au dessus des agissements de son compagnon.
- Sagittaire : Un peu comme le natif vierge, l’homme sagittaire aime rêver, il se projette dans l’avenir en pensant qu’il deviendra cet homme, ce grand homme. Il ressent un besoin profond qui est celui de se faire respecter, ainsi que de devenir célèbre. Il est très autoritaire et veut commander à tout prix, un petit chef qui commande à la maison ses habitudes, ses envies. Sa compagne devra se montrer conciliante afin que leur couple ne sombre pas dans des tensions intenses. N’aimant pas faire des concessions et ayant un amour propre très poussé, sa femme fera le premier pas, à moins que cette dernière est un caractère moderne ! Il y aura très probablement de l’électricité dans leur doux cocon. Ce grand homme en devenir, rêve de réussite, une réussite qui peut lui couter la santé, une réussite qui peut lui voler ses sentiments, et dévorer son cœur. Tout est dans l’apparence avec le sagittaire, il faut toujours impressionner ses amis, son entourage, sa famille, faire parler de soi. Créer le buzz, est sans doute son dada, c’est ce comportement qui l’anime et le caractérise. Assez souvent on pourrait lui reprocher d’avoir un ton condescendant, ce qui lui enlève le prestige qu’il souhaite tant.
- Capricorne : Le capricorne est un travailleur émérite, il travaille longuement pour atteindre ses buts, ainsi que pour sa famille. Un idéaliste qui souhaite voir le monde sous une note différente. L’inquiétude est son fer de lance, il a la chance d’avoir une intuition très développé lui permettant de mieux analyser certaines situations. Cet intuition inné pourrait lui ouvrir les portes à diverses professions exigeants un sens très développé. Dans son univers le natif capricorne voit le monde emplis de désillusions, il ne s’attend pas à voir le monde changer du jour au lendemain. Il a une vision de la vie totalement rationnelle et objective. Il est très méfiant des personnes qu’il rencontre et s’attend religieusement à ce qu’un souci survienne dès qu’il se déplace. C’est un être qui renferme un esprit enclin aux doutes, tant dans la vie de tout les jours, comme dans sa vie privée. Sans cesse il va se poser les questions de savoir s’il peut faire confiance à sa compagne, il va s’interroger sur ces sentiments, sa fidélité. L’homme capricorne est plutôt calme, sans vraiment parler d’humeur changeante, le capricorne peut manifester des critiques acerbes si jamais il se sent menacé.
- Verseau : Le natif Verseau aime beaucoup parler, il pense avoir plus d’esprit que les autres. Il pense qu’il est le seul à savoir ce dont il parle et manifestement pense que ceux qui l’écoutent sont des ignorants. Un homme qui aime beaucoup les relations amoureuses, et cela à n’importe quel âge, cela revient à dire que son désir pourrait se manifester éventuellement même s’il est en couple. Dans sa vie l’homme verseau connait un certain nombre de relations amoureuses et c’est un point qui pourrait être réducteur, mais pour lui la quantité prévaut sur la qualité. Il aime également rencontrer des individus qui lui sont complètement hermétique, de ce fait il veut se faire accepter par eux, si c’est plus difficile tant mieux, c’est un adepte des défis et de la difficulté. L’homme verseau doit impérativement apprendre à écouter les autres afin qu’il puisse se bonifier sans cela il restera fidèle à son caractère.
- Poissons : Probablement un être qui connait bien les femmes, un coureur de jupons. Oui madame ! Il a cette faculté de bien comprendre les femmes. Il arrive à percevoir leurs désirs ainsi que leurs émotions les plus profondes. Quand l’homme poisson se trouve avec une bague au doigt, quand il se marie donc il devient complètement quelqu’un d’autre. C’est un changement brusque qui s’opère dans sa vie, car cela va bouleverser son mode de vie. A partir de ce cet instant ce sera un autre homme, avec des qualités de bon père, ainsi qu’un mari fidèle. C’est probablement avec une intuition plus développé que la moyenne qu’il arrive à cette compréhension. L’homme poisson à également ce charme naturel qui arrive à faire succomber même celles qui ne sont pas de sa génération. Il joue sur ces qualités naturels et pense donc à initier des plans amoureux des stratégies amoureuses afin d’être proche du beau sexe. Le natif du poisson aime se faire dorloter, il lui manque un peu de poigne pour prendre certaines prises de postions. Il doit pouvoir contrôler ces prises de décisions, car il pourra se bonifier et être beaucoup plus autonome à l’avenir. Il doit se forger une carapace face à la réalité de la vie et ainsi être satisfait de son parcours.
Le caractère astrologique des hommes
D’un point de vue générale le caractère astrologique se lie assez tôt à la psychologie ainsi qu’à la psychanalyse. Ainsi pour décrire une personnalité il faut arriver à obtenir le meilleur de la part de ceux qui suivent cette discipline. Afin de connaître le caractère astrologique d’un individu, le thème astral se place comme un outil permettant d’analyser les mécanismes agissant sur la nature de l’être.